Architecte Cloud (H/F) – CDI

Descriptif du poste

Objectif :

Cheops Technology a engagé une démarche d’industrialisation des accès et des services managés des principaux acteurs du cloud public (MSFT Azure, Amazon WS, Google CP), ayant pour objectif d’étendre son offre de services.

Nous recherchons pour accompagner cette démarche un Architecte Cloud.

Au sein du pôle Evolution de la Division Cloud and Managed Services basée à CANEJAN, vous participerez au développement de nos offres de services managés dans le cloud public (Azure, AWS, GCP). En tant qu’architecte Cloud, vous apporterez votre expertise dans la conception des architectures, leur déploiement et leur supervision. Vous participerez à l’organisation et la mise en œuvre d’un pôle de compétences spécialisé (normes, méthodes, industrialisation). Vous accompagnerez l’ensemble des acteurs techniques de la division (Equipes de production, Equipes de build) à leur montée en compétences au travers de transfert de compétences. Votre maitrise des technologies Cloud et DevOPS feront de vous un référent.

Profil

De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience sur les technologies et services proposés par un des cloud publics suivants : MS AZURE, AWS ou GCP. Vous maitrisez à minima un langage de scripting (Powershell, python). Vous vous inscrivez dans une démarche DevOps et disposez d’une bonne pratique d’au moins un outil Infrastructure as Code.

Rigoureux et autonome, vous aimez le travail en équipe, et disposez d’une très bonne capacité rédactionnelle.

Compétences Obligatoires : Technologiques, environnement IT :

  • Connaissance des technologies Cloud public : MS AZURE, AWS ou GCP
  • DevOps : terraform, python, powershell, ansible, puppet, chef,

Autres compétences nécessaires

  • Anglais technique requis.

En transmettant votre candidature, vous autorisez la collecte de vos informations personnelles. Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par CHEOPS TECHNOLOGY pour la gestion des recrutements. Elles sont destinées au service Ressources Humaines de CHEOPS TECHNOLOGY. Conformément à la réglementation relative au traitement des données à caractère personnel en vigueur, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : servicerh@cheops.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Postuler

Partenaires stratégiques
de Cheops Technology

Étude
personnalisée

Contactez-nous

Nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre besoin.