Les évènements & actus

CHEOPS TECHNOLOGY visite le centre de soins de la Ligue de Protection des Oiseaux

CHEOPS TECHNOLOGY visite le centre de soins de la Ligue de Protection des Oiseaux

Le 27 janvier dernier quelques collaborateurs engagés ont visité le centre de soins de la Ligue de Protection des Oiseaux dans le domaine de Certes-Graveyron, site protégé à Audenge (33). La LPO, présidée par le célèbre journaliste Alain Bougrain-Dubourg, s'engage depuis 1912 pour la protection des oiseaux mais également de la faune sauvage de nos forêts et campagnes françaises.

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 57 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans 83 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.

CHEOPS TECHNOLOGY dans le cadre de son programme Triple One s'engage auprès d'associations œuvrant dans la protection animale et environnementale. Depuis Avril 2019, de nombreux dons ont été effectués à la LPO, pour un total à ce jour de plus de 70 000€.

Le centre de sauvegarde de la LPO Aquitaine à Audenge (Gironde) a été créé lors de la marée noire du Prestige en 2002. Il accueille toutes les espèces d'oiseaux, de mammifères terrestres et de reptiles de la faune sauvage régionale. A Audenge, c'est plus de 250 bénévoles qui se relaient par an.

Des projets d'actions communes entre CHEOPS TECHNOLOGY et LPO ont été évoqués afin d'accompagner cette dernière au delà d'une contribution financière :

  • Présentation par des animations des actions proposées par la LPO lors de conférences chez CHEOPS TECHNOLOGY, et prise en charge de 60% par CHEOPS TECHNOLOGY des adhésions à la LPOou à l'adhésion aux Refuges LPO, ou les deux.
  • CHEOPS TECHNOLOGY, s'engage également à devenir Refuge LPO via des installations sur le siège social : Mise en place de nichoirs, espaces dédiés, afin de faciliter la vie de la faune sauvage environnante.
  • Mise en place de containers dans les agences habilitées afin de pouvoir fournir sous forme de dons des aliments secs permettant d'accompagner les refuges LPO locaux dans leurs soins.