Division Infogérance & Cloud

Un savoir-faire unique, des moyens techniques différenciant, des offres adaptées réunies au sein d'une Division Certifiée ISO 27001 et ISO 20000-1.

Un savoir-faire acquis depuis 10 ans, un datacenter de dernière génération lancé fin 2009 et une croissance exponentielle font de cette division une entité très dynamique au cœur de la stratégie de CHEOPS TECHNOLOGY. 

Suivant ses besoins, une entreprise aura recours à l’infogérance à distance (télé-exploitation, backup) ou hébergée en datacenters (infogérance ou cloud computing). CHEOPS TECHNOLOGY propose une offre véritablement industrialisée, soit à distance à partir de son cockpit de télé-pilotage ou au sein de ses deux datacenters de production et de secours.



CHEOPS TECHNOLOGY est agréé Hébergeur de données de Santé à caractère personnel depuis octobre 2012 par le ministère des affaires sociales et de la santé « pour l’hébergement d’applications fournies par ses clients et gérant des données de santé à caractère personnel collectées à des fins de suivi médical, via des offres d’hébergement dédié ou mutualisé ».



La norme ISO/CEI 27001:2013 obtenue en mars 2015, certifie le Système de Management de la Sécurité de l'Information [SMSI] au sein d’une organisation. Cette norme uniformise les méthodes de travail au sein de la Division Infogérance & Cloud et permet ainsi de capitaliser nos expériences par l’obtention d’un modèle générique et un découpage logique des activités.
Comme pour l’ISO/CEI 20000-1:2011, elle est soumise à un contrôle qualité et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.



La norme ISO/CEI 20000-1 a été obtenue en janvier 2016. Elle certifie la qualité des opérations et des services délivrés par la Division Infogérance & Cloud. Elle est basée sur une logique processus métier et d’amélioration continue du Système de Management des Services [SMS]. Cette norme est un consensus pour une qualité élevée et standardisée des services délivrés à nos clients, de la gestion commerciale jusqu’à celle d’exploitation et de mise en production.


Les offres globales CHEOPS TECHNOLOGY

Infogérance à distance

  • Télé-exploitation de vos systèmes informatiques,
  • Service de sauvegarde/restauration.

Infogérance dans nos Datacenters

  • Classique : infogérance de production hébergée,
  • Cloud Computing : iCod (Infrastructure CHEOPS On Demand), offre de IAAS ou de PAAS.

Les offres d’assistance technique

  • Pour votre service informatique : Centre de Support CHEOPS TECHNOLOGY (CSCT),
  • Pour vos utilisateurs : helpdesk poste de travail.

Les offres d'infogérance reposent sur 3 briques de services :

MSCO - Maintien des Systèmes en Condition Opérationnelle

Mesurer et maîtriser la disponibilité, la performance, gérer la sécurité d’accès des systèmes, des réseaux et environnements techniques nécessaires au fonctionnement des applications. Dans ce service, sont inclus la gestion et l'externalisation sur un site sécurisé des sauvegardes des systèmes. C’est le niveau de service minimum. 

MACO - Maintien des Applications en Condition Opérationnelle

Gérer les conditions et paramètres d’exécution d’une application au sens large. Gérer les travaux batches, optimiser les bases de données et redémarrer les applications selon des procédures bien définies.

CAR - Capacité A Reprendre sur un incident

Selon les contraintes métiers et le niveau de disponibilité souhaité, mise en oeuvre de systèmes de secours et gestion d'un PRA pour restaurer le niveau de service avec un engagement de temps et de qualité.

Les moyens

Le groupe CHEOPS TECHNOLOGY a fortement investi en 2009 avec la construction d’un datacenter de haute technologie entièrement autonome et relié par fibre optique à un site de secours en réplication synchrone. Engagé dans une démarche « Green IT », CHEOPS TECHNOLOGY a veillé à ce que la conception, l’élaboration et la réalisation de son centre de production, utilise les toutes dernières technologies dans le domaine de la performance et de l’économie d’énergie. Refroidissement très haute densité, disponibilité des applications et des données maximale, réduction de la consommation électrique sont quelques-uns des atouts clés complétés par  l'infrastructure iCod, l’offre cloud computing de CHEOPS TECHNOLOGY.

Voir les caractéristiques techniques du Datacenter de CHEOPS TECHNOLOGY 

Siège social : CHEOPS TECHNOLOGY - 37, rue Thomas Edison - 33610 CANEJAN